Les premières séances de sensibilisation de l’AdN, ont regroupé plus de 250 entreprises afin de démontrer que le projet de facturation électronique optimisera la gestion des entreprises aux niveaux opérationnel et comptable
L’objectif du projet facturation électronique est d’offrir, par le biais de séances de sensibilisation, une vision claire de ce qu’est la facturation électronique. Un cadre global est dressé pour aider les entrepreneurs lors de sa mise en place, notamment lors du choix d’une solution adaptée à leurs besoins.
Ce projet participe au défi de transformation numérique des entreprises, l’un des 5 thèmes majeurs de la Stratégie Digital Wallonia adoptée par le Gouvernement wallon en décembre 2015.
Un premier bilan encourageant
362 entreprises, correspondant à 515 participants, ont pris part aux 17 premières séances de sensibilisation organisées par plusieurs partenaires publics et privés. Parmi ceux-ci : le Groupement Francophone des Professionnels de la Comptabilité (GFPC), le Syndicat neutre pour indépendants (Sni), Securex, l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation (AEI) et le CEFORA.
Parmi les entreprises participantes, on dénombre une majorité de fiduciaires (303).
Les formulaires de satisfaction montrent :
- 92,68% de participants satisfaits aux séances de sensibilisation dont le contenu est adapté à leur niveau de connaissances et à leurs besoins immédiats.
- des intentions globalement positives à la sortie de la séance de sensibilisation
- 59,74% souhaitent s’informer davantage sur la facturation électronique;
- 15,85% comptent l’adopter avec l’aide d’un prestataire;
- 42,86% vont la conseiller à leurs clients (métiers du chiffre);
- 37,66% souhaitent demander un chèque-entreprise pour financer l’accompagnement de cette transformation numérique.
Vous pouvez consulter la suite de l’article en suivant ce lien : https://www.digitalwallonia.be/fr/publications/premier-bilan-facturation-electronique
Source: www.digitalwallonia.be
Auteur: Ann Callier
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.