L’idée est simple: permettre d’accéder à un ordinateur (puissant) via une simple connexion internet. Une vision de l’informatique, où les terminaux sont de simples écrans et où la puissance de calcul et d’affichage se trouvent dans le cloud. Cachés Dans des serveurs lointains.
Plusieurs entreprises se sont lancées dans cette voie. Aux Etats-Unis, on parle de Vortex, LiquidSky et, plus connu, de Nvidia (en version beta). En Europe c’est une start-up française Blade, qui tente l’aventure avec son PC virtuel Shadow pour son premier pc en démétérialisation.
En pratique comment ça marche?
La mise en pratique paraît simple. Il suffit de brancher un ancien ordinateur qui, après chargement d’une application, ne servira qu’à la connexion et à l’affichage de l’image fournie par le PC dématérialisé. On peut même se passer de la vieille bécane en achetant un petit boîtier équipé des connecteurs pour les clavier, souris, écran, disque dur, etc.
L’application ou le boîtier va configurer un stream (comme le fait un Netflix, par exemple) et démarrer une machine virtuelle
Découvrir la suite de l’article sur : https://www.rtbf.be/info/medias
Source: www.rtbf.be
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.